Vie chrétienne   arrow

Nous accordons une grande importance à l’enseignement du catéchisme et à sa mise en pratique dans la vie chrétienne des enfants. Pour former les chrétiens de demain, il faut à la fois instruire l’intelligence et aider l’enfant à mettre en pratique sa foi.

Le catéchisme est enseigné en CE et CM par un prêtre deux fois par semaine, sur la base du livre « Premiers éléments de doctrine chrétienne » du pape St Pie X.

Pour aider l’enfant à mettre en pratique la foi qu’il reçoit à l’école et en famille, une petite prière quotidienne a lieu à l’église, après la récréation de midi, et une messe est célébrée le mardi matin avec la présence de élèves et des parents qui souhaitent s’y joindre.

De plus, la possibilité est offerte aux enfants une fois par mois de se confesser, afin de progresser dans la lutte contre leurs défauts et de devenir meilleur.

Enfin, une grande attention de l’équipe pédagogique est apportée à la bonne entente et au respect entre les enfants, ainsi qu’à la politesse et à l’apprentissage du service des autres.